L’équipe de direction aux parents et aux élèves de la cité scolaire

Notre pays traverse une crise sanitaire qui nécessite d’appliquer avec civisme les instructions données par les autorités sanitaires et d’utiliser les bons gestes afin de se préserver et de préserver les autres personnes et en particulier les plus vulnérables. Nous comprenons que cette situation inédite génère de l’inquiétude mais nous devons y faire face avec patience et détermination de façon à réduire cette contagion et à éradiquer cette épidémie.

Durant cette période de fermeture, nous mettons tout en œuvre pour organiser à distance la continuité des enseignements afin d’accompagner au mieux la scolarité de chaque élève. Cette continuité s’appuie sur les outils numériques mis à votre disposition (PRONOTE et Lycée connecté). L’outil PRONOTE est à privilégier puisque la plateforme lycée connecté n’est pas aussi performante que nous le pensions.

La plateforme du CNED est une ressource numérique supplémentaire mise à la disposition des élèves qui le souhaitent.

Nous avons donné des instructions aux enseignants afin d’accompagner les élèves privés d’internet ou d’ordinateur, le professeur principal prendra contact rapidement avec chaque famille concernée.

Vous pouvez également utiliser la messagerie PRONOTE afin de communiquer avec un membre de l’équipe de direction ou un conseiller principal d’éducation (côté collège, pour ces deux catégories de personnels le message doit être adressé à superviseur, ou Mme Patercq ou M Capelle) ou un membre de l’équipe pédagogique.

En cas d’absence d’un accueil téléphonique, nous vous remercions d’utiliser la messagerie PRONOTE ou l’adresse électronique suivante :

Pour le collège : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour le lycée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien cordialement,

JP CAUQUIL

C GREDOIRE

N ROËLANDT