Madame, Monsieur,

Suite à un mouvement social le jeudi 5 décembre 2019, le fonctionnement de la cité scolaire risque d’être très perturbé par l’absence de personnels. L’accueil des élèves reste cependant assuré.

La restauration scolaire sera également impactée.

Contrairement au 1er degré, les enseignants n’ont pas à se déclarer gréviste à l’avance. Nous ne connaitrons donc le nom des absents qu’au fil de la journée.

Pour le collège, les responsables légaux informeront la vie scolaire avant 10h de l’absence de leur enfant

  • soit par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Soit par Pronote selon la procédure ci-dessous :

Se connecter à Pronote / onglet « communication » /discussions / cliquer sur + et démarrer une nouvelle discussion  /sélectionner« personnels »communiquer avec surveillants ou CPE puis démarrer une discussion et envoyer.

Dans le cas où le service de  la vie scolaire serait affecté par ce mouvement social, il ne sera pas en mesure de garantir comme le prévoit le règlement intérieur, l'envoi d'un SMS aux représentants légaux.

Si votre enfant est absent ce jeudi 5 décembre 2019, merci de lui remplir un billet rose qu’il déposera à son retour au collège.

Je vous remercie pour votre compréhension.

                                                                                              Le Proviseur