CSN-bandeau-college-01.jpg

Le mardi 24 avril, 52 élèves de 5ème 2/3/4/6 qui participent au Projet Echanges de travaux virtuels avec un collège espagnol, ont rencontré leurs correspondants espagnols de l'IES ÍTACA de Zaragoza (Aragon). Cette rencontre à mi-chemin des deux établissements a eu lieu à Jaca, ville aragonaise.

Départ 7h, retour 19h : une journée bien remplie et qui plus est ensoleillée.

Au programme : jeux de groupe pour mieux se connaître et créer des liens dans le parc de la Citadelle, un rallye-selfies par groupes mixtes de 4 élèves pour découvrir le centre historique de Jaca, pique-nique à l'heure espagnole, patinoire en fin d'après-midi. Les élèves sont repartis ravis et motivés pour l'apprentissage de l'espagnol et certains déjà avec le souhait de participer à l'échange avec les deux établissements de Zaragoza : Pablo Serrano et Parque Goya, organisé en 4ème.

Les professeurs d'espagnol: Mme Zanotti et Mme Fontagné.

Quelques commentaires des élèves :

Maëva : « J'ai bien aimé le rallye-photos, les jeux aussi. Ma correspondante était gentille, la patinoire était super. Super journée à Jaca !

Diane : « J'ai beaucoup aimé le rallye-photos car il nous a fait découvrir la ville. »

Léa : « J'ai beaucoup apprécié cette journée. J'ai lié une amitié avec ma correspondante Noelia qui était très sympathique. C'était très intéressant et enrichissant. »

Clément : « J'ai beaucoup aimé la patinoire car on a fait le train et il y a eu des gamelles. Le rallye-selfies nous a permis de découvrir la ville. »

Alex : « C'était très bien. Ma correspondante était très gentille. Dès le début, on a beaucoup discuté. Le rallye-photos était drôle; la patinoire était géniale. »

Ilian : « Très bonne sortie. J'ai beaucoup aimé parler avec les espagnols. J'ai appris beaucoup de choses. D'être en groupe de 4 pour le rallye-selfies était très intéressant car nous avons pu parler. »