CSN-bandeau-college-01.jpg

Représentation théâtrale pour les classes de 5ème !!

 

Confession d’une femme hachée

             

 

Tous les élèves de 5ème ont assisté ce mardi 7 mai à la représentation de Confession d'une femme hachée, dans la salle Petit Boy de Nay, par la Cie Nanoua venue de Bayonne,.

Les réactions ont été unanimes, tant de la part des jeunes adolescents que des professeurs : ce spectacle était fort, émouvant, drôle et percutant !

 

L'argument : Après le décès de sa grand-mère, une jeune femme se retrouve seule dans la boucherie familiale. Sa grand-père lui aurait laissé là, caché, quelque chose, uniquement pour elle. Et soudain, « cette fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée ».

La comédienne, Fanny Bérard, nous entraîne dans un univers intime, poétique et « tranchant ». A travers un travail de clown et d'objets personnifiés, la comédienne fait émerger de la gravité, mais aussi de la légèreté sur les passages de l'enfance, de l' adolescence jusqu'à l'âge adulte.

Ce personnage fait surgir la liberté d'une femme dans cet endroit, la boucherie, où l'on ne l'attendait pas. Ce spectacle nous questionne soudain sur ce que signifie devenir une femme dans notre société. Le spectacle a fait jaillir les non-dits, les interdits, les secrets et surtout … les désirs enfouis.

Ce petit morceau de résistance ravive le goût de l'audace et de la liberté!

 

« Je n'avais jamais vu de théâtre et je me suis bien amusée. Je ne me suis pas du tout ennuyée. » Luna

« J'ai bien aimé car le spectacle est très libre » Enzo

« Merci beaucoup pour ce spectacle très drôle » Diégo

« Ce spectacle était très drôle et réfléchi. Quand le spectacle a commencé, j'ai été transportée dans un autre univers et j'ai trouvé cela génial » Marie