CSN-bandeau-cite-01.jpg

Mardi 19 septembre e 2017 à 20h30

Votre enfant entre au collège Henry IV de Nay.

Pour vous aider, les parents d’élèves de l’association PEEP vous proposent de vous faire profiter de leur expérience dans l’établissement. Notre association  est composée de parents passionnés et impliqués pour l’avenir de vos enfants.

Pourquoi choisir la PEEP ?

Première Fédération de parents d’élèves créée, et forte de ses associations regroupant 250 000 familles, la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement  Public (PEEP) agit en s’appuyant sur une mission commune et des valeurs partagées.

Primauté éducative de la famille : Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, doivent apporter présence et soutien pour aider leurs enfants à construire leur avenir. En tant que membre actif de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent à faire respecter les droits et les devoirs de l’enfant.

Indépendance et diversité : Les parents PEEP affirment leur indépendance politique, syndicale et religieuse. Respectueuse, ouverte et tolérante, la Fédération PEEP a su défendre et faire évoluer son statut de première fédération de parents d’élèves créée et se revendique aujourd’hui en tant que Porte-parole de toutes les familles.

Quelques-unes de nos actions au sein du collège
  • Nous sommes présents aux conseils de classe. Nous sommes à votre écoute.
  • Nous rencontrons régulièrement le proviseur et/ou son adjoint pour leur faire part  des interrogations, des attentes ou inquiétudes des parents, être informés des    actions menées et suivre la réforme du collège.
  • Nous vous représentons dans toutes les instances du lycée (conseil d’administration, commissions, conseils de discipline) et contribuons par nos propositions et nos votes aux décisions de l’établissement, toujours dans l’intérêt de vos enfants et de vous-même.
  • Nous sommes une association loi 1901. De ce fait, vous devez être adhérent pour bénéficier de nos services. La cotisation s'élève à 10€ et est déductible de vos impôts .

Pour les familles rencontrant des difficultés d'ordre financier, vous pouvez bénéficier d'une aide auprès du Fonds Social . C'est en toute discrétion que nous vous  conseillerons pour la constitution de votre dossier. N'hésitez pas à nous le demander.

Pour nous rejoindre, participer aux conseils de classe de votre enfant ou avoir des renseignements, vous pouvez  :

• participer à notre Assemblée Générale le mardi 21 septembre 2017 à 20h30 (nouveau local des associations au 26 chemin LACLAU à Nay.
  • ou nous joindre par téléphone :
    Nathalie Mirande  Présidente 06 07 70 63 99
    Philippe Doris Trésorier 06 64 12 57 96