CSN-bandeau-cite-02.jpg

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de la cité scolaire de NAY.

La cité scolaire de NAY regroupe le collège Henri IV et le lycée Paul REY. À la rentrée 2020, les effectifs sont en légère augmentation avec au collège 859 élèves et au lycée 546 élèves.

Les actions pédagogiques et éducatives qui seront conduites tout au long de l’année ont pour objectif de former et d’éduquer nos élèves pour qu’ils deviennent demain de futurs citoyens libres et responsables. Les personnels mettront tout en œuvre afin de favoriser l’épanouissement et la réussite de chaque élève. Cette démarche bienveillante doit être aussi exigeante car elle doit inciter chaque élève à fournir des efforts dans le cadre de son travail. Il est important également que chacun progresse à son rythme et dans les règles de respect, le respect qui est une condition préalable à tout apprentissage.

Le climat scolaire est une responsabilité collective, c’est la construction du bien vivre et du bien-être pour les élèves et le personnel de l’établissement. Vous pouvez compter sur notre engagement afin de développer un bon climat scolaire.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, l’organisation et le fonctionnement de la cité scolaire durant l’année scolaire 2020-2021 s’inscriront dans le cadre des préconisations émises par le Ministère des solidarités et de la santé. Le protocole sanitaire en vigueur prévoit entre autre que les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection, dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie et qu’ils sont placés face à face ou côte à côte. Des informations plus complètes seront communiquées dès la rentrée scolaire.

Nous tenons enfin à féliciter les élèves du collège et du lycée qui ont passé leur examen en juin 2020 puisqu’ils obtiennent d’excellents résultats tant au Diplôme National du Brevet qu’au Baccalauréat.

Bonne rentrée scolaire 2020 et bonne navigation sur ce site.

L’équipe de direction de la cité scolaire