CSN-college-associations-01.jpg

Présentation

L’association sportive du collège Henri IV de Nay est une association à but non lucratif, cogérée par les élèves et les enseignants d’EPS, sous la présidence du chef d’établissement.

Elle est organisée dans le cadre d’une structure nationale, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Ses objectifs :

• Favoriser l’adhésion du plus grand nombre d’élèves, et notamment des élèves qui n’ont aucune pratique physique en dehors des cours d’EPS.
  • Développer un "esprit UNSS" où le partage, la convivialité, le respect des engagements, des autres et de soi prévalent sur les enjeux sportifs purs et personnels.
  • Permettre un apprentissage de la vie associative par l’exercice de responsabilités et par l’engagement des élèves dans le fonctionnement de l’AS (membres du bureau) et en tant que Jeunes Officiels (JO).
  • Développer une pratique "multi sportive" où chaque élève pourra s’engager.

Sport solidaire

Afin de développer les actions de l’Association Sportive en direction de TOUS les élèves du collège :

• Achat de matériel sportif ;
  • Participation aux compétitions de niveau district, départemental, académique, France, etc.… ;
  • Mise en place d’un stage d’AS.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer au fonctionnement de l’AS par le versement d’un DON de 10€

Ce don est indépendant du paiement de la cotisation UNSS de 20€, dans laquelle est comprise la licence UNSS et qui sera demandé ultérieurement aux élèves qui s’inscriront en UNSS.

AIDEZ NOUS A FAIRE VIVRE LE SPORT SCOLAIRE !

Saison 2018-2019