CSN-college-associations-01.jpg

- Challenge #ResteALaMaison -

  En cette période de crise sanitaire, les Directions Régionales UNSS des académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers (en partenariat avec le CROS-Naq*) lancent du 13 au 17.04.20 le Challenge #ResteALaMaison sur les valeurs de l'Olympisme.

  L'équipe d'EPS du collège Henri IV invite tous les élèves licenciés ou non à l'UNSS à prendre part à un quiz digital pour se divertir, apprendre en s'amusant et maintenir, tout au long de cette période difficile, un lien étroit et indispensable entre eux, leur établissement, leur AS et l'UNSS.

  •  En quoi consiste le Challenge #ResteALaMaison du 13 au 17 avril 2020:

 

   Ce challenge #ResteALaMaison offre à tous les élèves des établissements du 2nd degré - #Génération2024 - désireux d’y participer l'accès à une application leur permettant de se "divertir intelligemment”, en équipe, pour son établissement et le tout gratuitement.

 

Au-travers de quiz, chaque élève va être amené à appréhender les valeurs de l'Olympisme de manière ludique, un des piliers de l'UNSS.

Grâce à ses bonnes réponses, il participera au classement de son établissement/de son AS. Ce challenge donnera lieu à un classement des établissements et les meilleurs seront récompensés !

 

En cette période difficile, l'UNSS  propose donc de compenser l'annulation de tous ses événements sportifs pour encourager, entretenir et renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté éducative et à l'AS pour les licenciés.

 

1- « A vos marques »… découvrez le challenge sur : https://challenge.maracuja.ac

2- « Prêt »… Cliquez sur ce lien pour vous inscrire: https://challenge.maracuja.ac/unssalamaison

3- « Partez »… une fois inscrit, chacun recevra les éléments pour télécharger l’application et jouer.

L'équipe EPS

 

Première sortie pour les vététistes du collège ce mercredi 11/03/2020 par un bel après-midi printanier.

  Au programme le tour de Bordères et de Lagos par des chemins roulants mais aussi des portions plus techniques pour ce premier "décrassage".

 

Lire la suite : ACTIVITES AS CLG HENRI IV: SORTIE VTT 1

   Si certains demeurent encore sceptiques sur la réalité du changement climatique, qu'ils ouvrent grand leurs yeux et observent attentivement ces 2 photos. Il s'agit bien de la station de Gourette au coeur de l'hiver ce mercredi 12 février ! Heureusement, malgré le faible enneigement, nos apprentis skieurs ont pu peaufiner leur technique de ski et profiter d'une journée bien ensoleillée.

Lire la suite : ACTIVITES AS CLG HENRI IV: SKI DEBUTANT J3

  • MERCREDI 19/02/2020:

→ Pas d'activités ce mercredi. Réunion pédagogique de l'équipe enseignante.

  • Mercredi 12/02/2020:

1-SKI "DEBUTANT" (journée 3): pour les 20 élèves inscrits. Rendez-vous devant le hall du collège. Départ à 8h20 devant le collège, retour prévu vers 18h30. Pensez à prendre un pique-nique, de la crème solaire, des gants....

2- NATATION: entrainement avec Mme CAZALA de 12h30 à 14h00 à Nayeo.

 

Si le handball français au plus haut niveau est en perte de résultats, il continue de briller pour le collège Henri IV puisque les benjamines et les benjamins ont remporté le titre de champion départemental mercredi dernier. Félicitations à tous et toutes !

 

 

 Une journée bien remplie et agréable pour ses championnats départementaux de ski alpin du mercredi 22/01, le soleil faisant son apparition en début d'après-midi. Nos skieurs se sont placés honorablement à la 6ème place à la suite des 2 manches du slalom géant organisée sur la piste de Cotch à Gourette. Bravo à eux!

Lire la suite : ACTIVITES AS CLG HENRI IV: SKI ALPIN

 

 

 Malgré une météo peu encourageante et un vent à décorner des bœufs, l’objectif de cette initiation a été pleinement atteint par nos apprentis skieurs qui ont su développer les compétences nécessaires pour descendre en toute sécurité les pistes bleues ou  vertes de la station de ski de Gourette et profiter pleinement des joies de la glisse. Bravo à eux !

Lire la suite : ACTIVITES AS CLG HENRI IV:SKI DEBUTANT

 
 
 
 
Cross académique à Casteljaloux:
 
L'équipe mixte benjamin/benjamine composée de Noémie, Zoé, Lucie, Paco, Adrien et Leo a chèrement défendu les couleurs du collège lors de ce cross difficile et vallonné. Ils prennent la 4ème place du classement général échouant au pied du podium et à une place de la qualification pour les championnats de France a Reims. 
Félicitations à nos coureurs qui ont eu fière allure du briefing à la remise des récompenses et comptons sur eux pour l'an prochain. 
 
  • Chez les filles Noémie 3eme, Zoé 23eme et Lucie 26eme.
 
  • Chez les garçons, Paco 29eme, Adrien 52eme et Leo 93eme.

Lire la suite : ACTIVITES AS CLG HENRI IV: CROSS ACADEMIQUE