CSN-bandeau-cite-04.jpg

Je veux inscrire mon enfant comment procéder ?

• Les élèves sont affectés directement par l’Inspection Académique, la cité scolaire n’inscrit pas d’élève directement. Il convient de prendre contact avec le secrétariat du lycée ou du collège (05 59 61 23 10) pour obtenir les coordonnées du service concerné à l’Inspection Académique.

Mon enfant est en retard ou absent :

• Dans ce cas il convient de signaler le retard ou l’absence par écrit auprès de la Vie Scolaire du collège ou du lycée. Un justificatif vous sera demandé.

Mon enfant doit suivre un traitement médical, bénéficie d’un PAI ou d’un PAP

• Nos équipes ont l’habitude d’accompagner des élèves à besoins éducatifs particuliers. N’hésitez pas à vous rapprocher du Professeur Principal, de l’infirmière ou de la Direction. Nous mettrons tout en œuvre pour faciliter la scolarisation de votre enfant.

J’ai besoin d’un certificat de scolarité ou d’un EXEAT :

Je souhaite rencontrer un professeur, la Direction, l’Assistante Sociale ou la Conseillère d’orientation Psychologue ?

• Tous les personnels de la Cité Scolaire se tiennent à votre disposition et peuvent vous rencontrer sur rendez-vous. Il suffit de téléphoner au standard (05 59 61 23 10) et de préciser votre demande.

Je rencontre des problèmes financiers pour payer la cantine, un voyage :

• Prenez contact avec l’Intendante de la cité scolaire. Un service de fonds social permet d’aider les familles à prendre en charge tout ou partie des frais de demi-pension ou de voyage scolaire.

Pour toute autre question n’hésitez pas à nous appeler (05 59 61 23 10) ou à nous écrire en cliquant sur CONTACTS