CSN-lycee-exterieur-04.jpg

Les bourses de lycée

Tout renseignement ou demande concernant les bourses doit être effectué auprès du secrétariat d’intendance.

Une campagne nationale intervient chaque année scolaire courant mars, pour prendre effet au 1er septembre suivant.

Une campagne complémentaire est ouverte au mois de septembre et concerne uniquement :

1. Les élèves
  • scolarisés en lycée dans les dispositifs de la mission de lutte contre le décrochage scolaire ;
  • lycéens redoublants une classe de terminale des séries générale ou technologique, non boursiers l’année précédente
  • scolarisés l’année précédente dans les collectivités d’outre-mer (autres que les départements d’outre-mer) ou à l’étranger.
  1. Les élèves pour lesquels la situation familiale a été modifiée depuis le mois de mai 2016 par :
  • décès de l’un des parents ;
  • divorce des parents ou séparation attestée ;
  • résidence exclusive de l’élève modifiée par décision du juge.

Un simulateur de bourses est disponible sur la page suivante :

Fond social

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).

Pour toute demande ou information, veuillez vous rapprocher du service intendance.

Fond social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux élèves, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.

Mme Sabrina Bourumeau

Mme Sabrina Bourumeau