CSN-bandeau-lycee-03.jpg

Dispositif d'aide à la préparation au concours d’entrée en 1ère année des Instituts d'Études Politiques (Sciences Po)

Le lycée de Nay propose à ses élèves une préparation au concours d'entrée aux IEP, gratuite et réservée à ses lycéens.

Seuls les élèves de Tle (toutes filières générales et technologiques du lycée) passent les concours, mais nous accueillons les élèves dés l'année de 1ère (vivement recommandé) avec un programme spécifique de travail.

La prépa se compose d'un accompagnement hebdomadaire à distance, de cours et d'un suivi en Méthodologie, Histoire, Questions d'actualités, Anglais/Espagnol.

Les cours se décomposent en une douzaine de séances de 2h, le mercredi en début d'après-midi au lycée entre novembre et mars

Les atouts de la prépa à Nay :

• un accès au CDI avec un fond et des abonnements adaptés ;
  • une équipe d'enseignants motivés portée par une volonté forte de la direction et de tout l'établissement ;
  • un suivi individualisé de proximité sur les deux années de préparation ;
  • un soutien et un accompagnement lors des phases de découragement ;
  • une grande expérience de la prépa et des concours des IEP de l'équipe enseignante ;
  • un petit groupe d'élèves volontaires.

Notre prépa a fait ses preuves en ayant chaque année des élèves lauréats des concours des IEP et dans tous les cas, les élèves reconnaissent que la prépa les a fait progresser.

Une réunion d'information et d'inscription se déroulera durant la 2eme quinzaine de septembre 2016. Plus d'informations à venir par voie d'affichage dans le lycée et sur ce site.

En attendant, si vous êtes en Tle et désireux de tenter les concours des IEP, vous pouvez déjà travailler et réviser vos cours d'histoire (pas de géo) de 1ère, et suivre l'actualité tous les jours.

www.sciencespobordeaux.fr