CSN-bandeau-lycee-05.jpg

Jeudi 14 mars 2024 quatre entrepreneuses locales de l'association "100000 entrepreneuses" ont rencontré des élèves du lycée Paul Rey ainsi que des élèves de 3ème du collège Henri IV.

Cette action menée en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale à plusieurs objectifs : Sensibiliser les jeunes filles à l'acte d'entreprendre au sens large, leur faire découvrir le fonctionnement du monde professionnel, les mécanismes et les fonctions de l’entreprise et les aider à comprendre l'utilité concrète des matières enseignées au lycée.

A travers les témoignages des professionnelles et les tables rondes mises en place, les élèves ont pu découvrir l'entreprenariat au féminin, déconstruire les idées reçues et s'initier à la culture d'entreprendre.